• Facebook
  • Instagram
LoganDC (c) LauraGilli-85.jpg

Logan De Carvalho

Comédien - Auteur

Initié au théâtre en Auvergne, il passe un an au conservatoire de Clermont-Ferrand, et intègre ensuite l'Ecole Nationale d'Art Dramatique de Saint-Etienne en 2008 dirigée par François Rancillac et Jean-Claude Berruti puis par Arnaud Meunier. Il termine son cursus en incarnant l’ami dans La noce chez les petits bourgeois de Brecht mis en scène par Yann-Joel Collin.

 

Depuis sa sortie d’école en 2011, Il a travaillé avec la compagnie Grand théâtre sur une adaptation de Candide et tenait le rôle principal dans Class Enemy de Nigel Williams, mis en scène par Nuno Cardoso au TNBA en mai 2013 ; spectacle qui lui permettra de jouer à l'étranger. Il collabore ensuite avec les metteuses en scène Carole Thibaut et Anne Theron.

 

En 2015, il était à l'affiche de Fleisch, un spectacle conçu par Pauline Laidet mélangeant danse et théâtre qui a reçu le soutien du dispositif Tridanse. Il a également été acteur dans un spectacle qui a reçu la mention spéciale du jury au concours des jeunes talents du Théâtre 13 à Paris : L'enfant froid de Marius Von Mayenburg mis en scène par Stephane Bénazet. En 2016, il participe à la création d’un texte inédit en France : La Grande Valse Brillante de Drago Jancar mis en scène par Soleïma Arabi.

 

En 2017, Logan commence l’exploitation de son seul-en-scène au Théâtre du Lucernaire à Paris : Moitié Voyageur, dont il signe le texte avec l’aide de Vincent Dedienne et Anaïs Harté. Ce spectacle, mis en scène par Gabriel Lechevalier, sera notamment joué dans le cadre des comédies itinérantes de la Comédie de Saint-Etienne. Centre Dramatique National dans lequel Logan donne à deux reprises des ateliers en 2017 et 2018. Suite à la création de ce spectacle, il écrit un livre qui sera édité chez Payot : Ma sœur est une gitane.

Il continue son travail d’écriture et sa collaboration avec Vincent Dedienne à la télévision en participant à la co-écriture de deux émissions sur TMC : « une soirée pyjama avec Vincent Dedienne » et « l’allocution de Vincent Dedienne ».

 

En 2018, Logan continue également son métier de comédien en incarnant un des néo-pirates de Pavillon Noir. Spectacle mis en scène par le collectif Os’O (gagnant du festival Impatience en 2015) et écrit par le collectif Traverse. Il joue également Brutus dans Jules César de Shakespeare dans une mise en scène de Pauline Méreuze ancienne pensionnaire de la comédie Française.

 

Il est une des voix dans la série animée : Pandas dans la Brume diffusée sur France 5, aux côtés d’Alexandre Astier et François Rollin.

En 2019 il continue sa collaboration avec Pauline Laidet en incarnant Rafa dans Héloïse ou la rage du réel écrit par Myriam Boudénia, un spectacle créé au festival Théâtre en mai au CDN de Dijon.

Logan va également travailler avec Baptiste Guiton sur Dunsinane, une suite de Mac Beth écrite par David Greig qui se jouera au TNP de Villeurbanne en janvier 2020.

 

Logan De Carvalho et Gabriel Lechevalier ont créé en 2018 la compagnie Tracasse.