• Facebook
  • Instagram

Gabriel Lechevalier

Metteur en scène

Gabriel Lechevalier se forme d'abord au Conservatoire de Lyon. Diplômé en 2008, il co-fonde ensuite La Meute – collectif d'acteurs – avec laquelle il met en scène Laboratoire Richard III au Théâtre de la Croix-Rousse.

En 2010, Gabriel Lechevalier intègre l'École Supérieure d'Acteur de Liège (Belgique), où il découvre le théâtre de création. En Belgique il participera au Collectif 4MM, au Festival de Liège avec Qui gardera les gardiens ?, et au spectacle Money ! mis en scène par Françoise Bloch au Théâtre National de Belgique.


En septembre 2013, il participe pendant 10 mois à l'occupation du Théâtre À La Place (TÀLP) théâtre autogéré, libre et gratuit où il crée Fausse Commune – création collective autours de la commune insurrectionnelle de Paris 1871, et Sans déconner : quelle merde! écritures collectives de chomeur-euses et précaires.


De retour en France il continue la création à la Belge au sein du collectif Radical Cinéma – collectif d'artistes et d'activistes réunis pour contrer le récit.


Après avoir mis en scène le seul-en-scène de Logan de Carvalho Moitié-Voyageur, il met en chantier Enfants Perdues – une recherche sur les utopies fictionnelles et concrètes, ainsi que RAKATAKATAK c'est le bruit de nos cœurs, une recherche sur les normes des notions d'amour(s), de désir(s) et de sexualité(s).